Communiqué de presse : L‘évolution d’une société précurseur dans le domaine des masques de qualité et haut-de-gamme

24 mai 2021

Émerainville, France – Avec la nouvelle épidémie de coronavirus survenue en début d’année 2020, le marché des masques de protection a connu un nombre important de nouveaux acteurs. Certains « ont eu l’idée » de copier notre marque en utilisant plus ou moins le même nom que Le Mask Français, précurseur dans le domaine depuis bientôt 6 ans et détenteur d’une technologie brevetée. Dans l’attente que les actions judiciaires pour concurrences déloyales et contrefaçons aboutissent, et dans un souci de différenciation et de clarté pour nos utilisateurs, Mask Generation/Le Mask Français devient Mask Simon. Cela marque également un tournant pour notre entreprise qui élargit ses activités.

Mask Generation/Le Mask Français rebaptisé MΔSK Simon.

Pourquoi ce nouveau nom ?

Parce qu’il reprend un des mots constituant l’ancienne marque : “Mask”, qui permet aujourd’hui de nous différencier facilement des autres marques françaises et qui est largement identifiable pour ceux qui nous suivent avec la typographie bien particulière de MΔSK.

Nous avons cependant décidé d’abandonner le mot “français” qui nous est pourtant si cher puisqu’il nous permettait de mettre en avant nos valeurs originelles et notre savoir-faire 100% made in France. Aujourd’hui, ce mot semble parfois vidé de sa substance à bien des égards et devient davantage un outil marketing qu’une valeur véritable. D’autre part, cela a créé depuis 1 an une confusion certaine avec des concurrents peu scrupuleux qui utilisent notre travail et nos investissements pour surfer sur notre notoriété.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous tourner vers l’avenir en choisissant d’y intégrer le prénom du fondateur et meneur de ce beau projet depuis toutes ces années : “Simon”.

À travers cette nouvelle marque, toutes ces valeurs qu’il a su insuffler au projet telles que les valeurs familiales, françaises, innovantes et d’éco-responsabilité, continueront d’être mises en avant.

Mask Simon représente également un tournant pour Mask Generation/Le Mask Français.

Ce changement de nom est également le fruit d’un nouveau tournant pour la société, qui va prochainement diversifier son offre et ses activités à travers une nouvelle Maison française de création et de confection appelée Simon Création.

La marque Simon sera le fil conducteur entre nos différentes activités afin de garantir une cohérence et conserver notre différenciation, car Le Mask Français® n’est pas qu’un simple masque français, mais c’est une histoire, une aventure et un savoir-faire unique et désormais reconnu.

Le changement de nom de marque coïncide également avec le lancement du nouveau site Mask Simon. Ce dernier reprendra les deux gammes historiques, Le Mask Français® et Le SIROCCO sans confusion possible avec une autre entreprise du secteur proposant des offres de masques jetables bas de gamme.

Ma passion pour la création est une fièvre pour laquelle je ne trouverai jamais de vaccin !” déclare Simon Sow, fondateur de Mask Generation/Le Mask Français.

Translate »

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas manquer les nouveautés et les promotions !

*
*

Félicitations ! Vous vous êtes inscrit à notre newsletter !