Dans un désir de développement et de diversification, MASK Simon, recherche toujours de nouveaux partenaires pour créer de nouveaux produits sans changer son ADN Made in France et de qualité.

Qu’est ce que le Made In France selon la loi française ?  

Le Made In France doit répondre à deux critères sur l’origine de la fabrication selon le Code des douanes : l’assemblage des matières premières ou la confection doit obligatoirement avoir lieu en France, et au moins 45% de la valeur ajoutée doit y être réalisée. Pour le Mask Français c’est 100% de confection en France dans notre atelier. 

Le Made In France offre de nombreux avantages pour la société. 

À l’heure où la pandémie de coronavirus fait des ravages du point de vue social et économique, adopter une production nationale, voire locale est indispensable à notre société pour remonter la pente dans les mois à venir. On pourrait même dire qu’acheter français est, aujourd’hui et plus que jamais, un acte citoyen. 

Du point de vue économique, le Made in France a bien des avantages, comme l’augmentation des embauches, la pérennisation ou l’ouverture de nouvelles usines. 

Du côté du social, tout est très réglementé en France avec un Code du Travail strict, qui ne permet pas le travail des enfants, et garantit un salaire minimum légal pour tout travailleur. 

Le Made In France permet également de réduire son impact environnemental avec une réduction de son empreinte carbone grâce à des trajets plus courts, et des ateliers qui tournent avec l’électricité la moins carbonée du monde. 

Plus généralement, la production française finance l’assurance chômage, qui nous permet de pouvoir survivre à la fermeture de bien des activités, l’assurance maladie qui permet aujourd’hui de pouvoir bénéficier des soins liés au covid19, et l’assurance retraite. Les sociétés cotisent également à l’impôt sur les sociétés et de production qui permettent de payer le fonctionnement des hôpitaux, de financer les salaires des aides-soignants, des policiers, des pompiers et des fonctionnaires plus largement*. 

Pour la société française, tout est bon dans le Made in France. 

La place du Made in France chez Le Mask Français. 

Nous avons choisi de produire français en Seine-et-Marne pour toutes les raisons qui ont été citées auparavant, mais également pour pouvoir contrôler au maximum la qualité de nos produits. En effet, tous nos prototypes sont le fruit d’un travail de R&D principalement effectué dans nos ateliers, avant le passage en certification devant un organisme officiel indépendant. Nos produits sont par la suite disponibles à la vente, principalement à travers notre site internet et quelques rares distributeurs rigoureusement sélectionnés. Nos masks de protection tendance sont ainsi portés par de nombreux français et personnes à travers le monde. Au cours de cette dernière année, nous avons pu créer de nombreux emplois durables et déménager dans de nouveaux locaux toujours en Seine-et-Marne, berceau de notre entreprise. Notre premier désir est de préserver nos emplois et de continuer à participer positivement à l’économie locale et nationale avec notre activité. 

Le Mask Français souhaite diversifier son offre… 

Aujourd’hui, avec une notoriété grandissante, et souhaitant étendre son savoir-faire dans la confection textile de qualité supérieure, Le Mask Français va diversifier son offre avec de nouveaux produits. 

Nous faisons toujours le choix de collaborateurs français et locaux… 

C’est ainsi qu’aujourd’hui nous collaborons avec SIP19, une entreprise française présente en Seine-et-Marne depuis 1962. Ils disposent de plusieurs spécialités et nous collaborons notamment pour nos offres nécessitant une personnalisation particulière ou plus classique. 

Leur atelier situé à quelques kilomètres à peine, nous permet également de réduire considérablement notre empreinte carbone. 

À l’heure où il est plus que nécessaire de penser collectif, Le Mask Français s’engage à ne produire qu’en France, et par des entreprises françaises, si possible locales. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons sortir de cette crise liée à la Covid19, en produisant et en consommant français. 

https://la-couture.com/le-mask-francais/

Sources : 

* Article “Made in France : Acheter français,  c’est bon pour l’emploi mais aussi pour l’environnement” paru dans LCI publié le 6 juillet 2020 et écrit par Laurence VALDÉS. 

Translate »

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas manquer les nouveautés et les promotions !

*
*

Félicitations ! Vous vous êtes inscrit à notre newsletter !