Vacciné ou pas, porteur du covid ou non, le port du masque est devenu essentiel aujourd’hui pour garantir une vie sereine à l’avenir. La France fait face à une nouvelle vague de covid, et la vaccination est fortement recommandée pour pouvoir vivre normalement. Il n’y a pas de miracle. Seule l’addition des solutions (masque, gestes barrières, vaccin) peuvent nous sortir de ce cercle vicieux sans fin.

 

Une pandémie sans fin : le masque est indispensable

 

Depuis plus d’un an, notre vie est rythmée par les nouvelles vagues de covid et les restrictions sanitaires qui sont mises en place en adéquation avec la situation. Confinements, sorties avec attestation, port du masque obligatoire, jauges d’occupation maximales à respecter etc. La fin semble lointaine, ou en tout cas incertaine. 

Cette période de crise sanitaire est bien partie pour durer, même si on espère qu’elle prendra bientôt fin. Pour exemple, Israël dont 61% de la population est vaccinée* avait fait le choix de complètement abandonner le port du masque. Aujourd’hui, avec la flambée des nouveaux cas causés par le variant Delta, ils font machine arrière. Le masque anti covid fait son retour dans les lieux clos, pour l’instant**.

L’augmentation de la pollution : le masque est votre seule protection

Ce fléau est de plus en plus présent, et les pics de pollution sont de plus en plus fréquents. Plus on avancera dans le temps, plus il sera toxique pour nous de respirer l’air et plus on aura de risque de décéder prématurément. Ce fléau est déjà responsable d’un décès sur dix dans le monde***. Le seul moyen de diminuer les risques face à la pollution est d’adopter un MasK Français.

L’allergie aux pollens : le masque est votre meilleur allié

Cette année, en France, les pollens ont sévi pendant une longue période. Cela a pu handicaper 30% des adultes français qui sont allergiques aux pollens****. Comme pour les virus et la pollution, les MasKs filtrent les particules de plus de 99%.

Les masques de chez MASK Simon sont vos principales solutions contre les dangers, invisibles, qui peuvent vous nuir et qui ne sont pas prêts de disparaître. Que vous soyez en bonne santé ou non, allergique ou pas, maintenez votre santé en vous protégeant au quotidien avec un accessoire adaptable, stylé et personnalisable.

 

Sources :

*https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-mardi-20-juillet-2021-pourcentage-de-population-vac 

**https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-12h30/journal-de-12h30-du-vendredi-25-juin-2021 

***https://www.banquemondiale.org/fr/news/immersive-story/2020/07/01/air-pollution-locked-down-by-covid-19-but-not-arrested

****https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/pollens-et-allergies/article/effets-des-pollens-sur-la-sante

Translate »

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas manquer les nouveautés et les promotions !

*
*

Félicitations ! Vous vous êtes inscrit à notre newsletter !