Les beaux jours sont enfin revenus, avec une mauvaise surprise pour les personnes allergiques. Quel est alors le rôle des masques dans la protection contre les pollens de graminées et autres allergènes ?


 

Un risque très élevé d’allergie au pollen avec le retour des graminées

 

La carte de vigilance du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) indique que les pollens de graminées sont en forte augmentation sur tout le territoire métropolitain, et cela devrait durer. L’organisme estime que le risque d’allergie peut évoluer du niveau « élevé à très élevé sur toute la France » et présente ainsi une carte avec des départements rouge (alerte maximale) ou orange (risque d’allergie élevé). De plus, le pourtour méditerranéen connaît une concentration de « pollens de chêne, d’olivier et de pariétaire », quand l’ensemble des régions commencent à être touchées par les pollens d’oseille.

Le climat estival n’y est pas pour rien. Le retour du soleil et de la chaleur sont favorables à l’explosion des quantités de graminées, ce que les allergiques retranscrivent par des démangeaisons aux yeux et à la gorge, ou encore un nez bouché. 

Nos masques contre le pollen et la pollution 

 

Pour tous ceux qui ne se résignent pas à rester chez eux entre 8h et 22h, il s’agit de trouver des solutions pour profiter de l’extérieur sans pour autant subir leurs allergies. Les traitements et médicaments ne suffisent pas toujours, et le budget dédié à ces traitements peut parfois être colossal. D’autres solutions existent pour diminuer efficacement les symptômes de l’allergie quand le soleil et les graminées pointent le bout de leur nez. 

MASK Simon propose ainsi une solution complète avec des MasKs qui permettent une protection à plus de 99% contre le pollen, la pollution, les bactéries et les virus (dont covid 19). Le masque permet de faire barrière aux pollens avec un nez protégé, car il faut savoir que les pollens entrent dans l’organisme par les voies orales. Cette protection efficace peut, selon votre degré d’allergie, être complétée par des traitements qui vont permettront de passer cette période sereinement. De plus, ces temps de chaleur cumulent le problème de la pollution atmosphérique qui aggrave les conséquences sanitaires pour les personnes allergiques. Un MasK dont la protection permet de se prémunir d’une accumulation de problèmes devient alors très utile et rentable. Vous pouvez consulter notre précédent article de blog qui traite de l’allergie aux pollens plus en profondeur : https://masksimon.com/solution-contre-le-pollen/. 

Adopter un MasK qui puisse vous protéger tant contre le virus du Covid19 que du pollen et de la pollution devient un outil indispensable au quotidien pour vous assurer une bonne santé et diminuer les gênes occasionnées par les éléments extérieurs tout au long de l’année. Nos MasKs sont également stylés et adaptables à votre style grâce à notre large choix de combinaisons de couleurs et de tissus différents.

 

Sources :

*Article, « Allergie au pollen : Tous les départements français sont en alerte rouge ou orange », publié par 20 minutes le 04/06/21

https://www.20minutes.fr/sante/3054595-20210604-allergie-pollen-tous-departements-francais-alerte-rouge-orange

**Site de la RNSA, rubrique « CARTE DE VIGILANCE DES POLLENS »

https://www.pollens.fr/

Translate »

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas manquer les nouveautés et les promotions !

*
*

Félicitations ! Vous vous êtes inscrit à notre newsletter !